Ciara bat son plein sur notre pays.Qu'en est-il pour vos assurances.

Voici quelques heures que la tempête Ciara bat son plein sur notre pays occasionnant de nombreux dégâts.

Nous espérons que vous aurez été épargnés, si toutefois ce n’est pas le cas et que vous déplorez des dommages suite à cette tempête, nous vous rappelons que ceux-ci peuvent faire l’objet de vos différentes couvertures d’assurance souscrite.

La couverture des dégâts causés par la tempête à votre habitation est d’office comprise dans l’assurance habitation (‘assurance incendie’). Une partie de votre toit s’est envolée ? Des vitres ont été brisées ? Un arbre est tombé sur votre habitation ? C’est assuré !

Votre véhicule a été endommagé par la tempête ? Votre contrat omnium pourra servir dans le cadre de sa garantie « forces de la nature »

La tempête peut être à l’origine d’une multitude de dommages, ayant chacun une réponse assurantielle possible.

N’oubliez-pas que face à ces mésaventures, nous sommes là pour vous aider dans les démarches de déclaration, d’analyse, de réparation et d’indemnisation de ces sinistres.

Dans un premier temps, prenez les dispositions nécessaires à limiter les dégâts ou leurs conséquences (pensez à bien prendre des photos de la situation avant toute intervention, cela pourra être demandé par la compagnie d’assurance)

Veillez ensuite à nous déclarer votre sinistre dans les meilleurs délais.

Notre équipe de gestionnaires sinistres se tient à votre disposition pour vous aider.

Vous pouvez déclarer le sinistre

Pour une gestion efficace de votre dossier, pensez à nous fournir un maximum d’informations, comme le lieu, la date, les circonstances, des photos des dommages, si vous en disposez les factures d’achats des biens endommagés, d’éventuels devis de réparation qui seraient déjà en votre possession,… Au plus votre dossier sera complet, au plus vite se passera sa gestion et votre indemnisation.

Vous pouvez déjà prendre toute initiative d’urgence en vue de limiter l’étendue des dégâts (bâchage des toitures, déblayage des arbres menaçants, etc.).

En cas de doute pour votre déclaration, n’hésitez surtout pas à nous contacter, nous vous aiderons.