Employé administratif en assurances vie

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Afin de soutenir notre croissance, Maxel est à la recherche d'un(e) employé(e) administratif(ive) en assurances vie

Maxel est un prestataire de services dans les métiers de l’assurance et de la finance, qui délivre du conseil, propose des solutions globales et accompagne ses clients sur leurs projets, tant professionnels que privés. C’est une entreprise à taille humaine, constituée d’une équipe d’experts pluridisciplinaires, capables de conseiller ses clients globalement et efficacement.
Elle est composée de juristes, financiers, économistes et spécialistes en assurance ayant des compétences étendues et complémentaires, et qui se recyclent régulièrement dans leur domaine.
Partenaire indépendant, autonome vis-à-vis des compagnies d’assurance, Maxel dispose des agréments de courtage en assurance et crédit. Sa stratégie de croissance l’a conduite à acquérir plusieurs portefeuilles d’assurances.

Pour assoir cette croissance, Maxel recherche un employé administratif (M/F) pour son département VIE.

Votre mission:

En qualité d’employé administratif en assurance Vie et Finance, votre rôle sera d’assurer la gestion administrative des nouvelles affaires transmises par les commerciaux internes et externes.
Vous êtes le garant de la bonne gestion des procédures appliquées par les compagnies d’assurances partenaires : en transmettant ces Nouvelles affaires avec les documents ad hoc et en suivant la mise en place du contrat (vérification des formalités médicales et financières).
Après maximum un an d’ancienneté, vous serez en charge de la simulation des nouvelles affaires en support du commercial.

Gestion des nouvelles affaires :

  • Assurer un service professionnel et de qualité, au téléphone et par courrier, aussi bien vis-à-vis des clients que vis-à-vis des points de ventes et partenaires de distribution (compagnies d’assurances et banques) ;
  • Créer et suivre les nouveaux contrats ainsi que les documents qui y sont liés ;
  • Gérer au quotidien les nouvelles polices ;
  • Gérer les contacts téléphoniques et par courrier avec les clients, les autres départements et les différents partenaires internes et externes ;
  • Suivre et contrôler le processus d’évaluation médicale ;
  • Suivre le paiement des primes ;
  • Garantir le respect des obligations de conformité.

Gestion du portefeuille existant :

  • Traiter les demandes des clients telles que les rachats, les réductions, les annulations, indexations, les changements de bénéficiaires, les changements d’adresse, etc. ;
  • Calculer les transformations de polices : changements de prime/capital, changements de produit, fréquence du paiement des primes, application de la loi fiscale, etc. ;
  • Suivre le statut et les obligations fiscales (attestations et certificats annuels) des différentes polices d’assurances ;
  • Planifier et suivre les informations liées à la police telles que les certificats de participations aux bénéfices, à envoyer annuellement ;
  • Mener des tâches de contrôles mensuels telles que la vérification des primes, des contrôles spontanés, les lettres de rappel pour les documents manquants à la police, les primes non payées, etc.

Connaissances et expérience requises

  • Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur + PCP en assurances Vie
    ou formation en gestion administrative / secrétariat + PCP en assurances Vie
  • Une expérience probante de 3 années minimum dans le domaine des assurances vie, du crédit hypothécaire ou de la finance est un plus
  • La connaissance du logiciel BRIO est un plus

Qualités attendues

  • Dynamisme
  • Excellente organisation, rigueur et précision
  • Expression orale et écrite impeccables
  • Résistance au stress
  • Débrouillardise, autonomie
  • Empathie et sens du service
  • De nature curieuse
  • Esprit d’équipe
  • Aisance avec l’outil informatique
  • Connaissance du néerlandais représente un plus

Que pouvez-vous attendre de nous ?

Chez Maxel, nous voulons être une petite structure proche de ses clients qui offre sécurité, autonomie et indépendance.
Nous accordons une grande importance à ce que chaque collaborateur puisse combiner au mieux vie privée et vie professionnelle en autorisant 1 voire 2 jours en télétravail.
Aussi, notre culture d’entreprise est de prendre plaisir en travaillant et en s’épanouissant avec ses collègues dans un cadre de travail sympa et motivant.
Vous pourrez bénéficier de formations en interne et au travers de nos nombreux fournisseurs. Les compagnies d’assurances et les banques peuvent offrir de belles opportunités d’acquérir de nouvelles compétences pour ceux qui désirent toujours apprendre.

Nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée, temps plein, 5 jours/semaine (lundi – vendredi)
  • Un package salarial compétitif
  • Un environnement de travail dynamique et convivial

Ensemble, maximisons votre potentiel

Le reflet de notre positionnement marketing et l’ambition pour notre équipe.
Nous recrutons des personnes dynamiques, ambitieuses et soucieuses de contribuer à la réussite de nos clients et de notre entreprise.

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