Finance Advisor

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Afin de soutenir notre croissance, Maxel est à la recherche d'un(e) Finance Advisor

Le Finance Advisor définit et supervise la gestion administrative des nouvelles affaires transmises par les commerciaux internes et externes.
Il est le garant de la bonne gestion des procédures appliquées par les compagnies d’assurances partenaires : en transmettant ces Nouvelles affaires avec les documents ad hoc, de suivre la mise en place du contrat (vérification des formalités médicales et financières).
Après maximum un an d’ancienneté, il sera en charge de la simulation des nouvelles affaires en support du commercial.

Gestion des nouvelles affaires:
Assurer un service professionnel et de qualité, au téléphone et par courrier, aussi bien vis-à-vis des clients que vis-à-vis des points de ventes et partenaires de distribution ;
Créer et suivre les nouveaux contrats ainsi que les documents qui y sont liés ;
Gérer au quotidien les nouvelles polices ;
Gérer les contacts téléphoniques et par courrier avec les clients, les autres départements et les différents partenaires internes et externes ;
Suivre et contrôler le processus d’évaluation médicale ;
Suivre le paiement des primes ;
Garantir le respect des obligations de conformité.
Gestion du portefeuille existant:
Traiter les demandes des clients telles que les rachats, les réductions, annulations, indexations, les changements de bénéficiaires, les changements d’adresse, etc. ;
Calculer les transformations de polices : changements de prime/capital, changements de produit, fréquence du paiement des primes, application de la loi fiscale, etc. ;
Suivre le statut et les obligations fiscales (attestations et certificats annuels) des différentes polices d’assurances ;
Planifier et suivre les informations liées à la police telles que les certificats de participations aux bénéfices, à envoyer annuellement ;
Mener des tâches de contrôles mensuels telles que la vérification des primes, des contrôles spontanés, les lettres de rappel pour les documents manquants à la police, les primes non payées, etc.
Connaissances et expérience:
Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur + PCP en assurances Vie
et / ou une expérience probante de 3 années minimum dans le domaine
Connaissance du logiciel BRIO
Bonne connaissance des outils des compagnies représente un plus
Qualités attendues :
Excellente organisation, rigueur et précision
Expression orale et écrite impeccables
Résistance au stress
Débrouillardise, autonomie
Empathie et sens du service
Esprit commercial et collaboratif
Intéressé à se développer tant personnellement qu’au niveau de ses compétences/connaissances professionnelles
De nature curieuse
Possède un esprit d’équipe
Aisance avec l’outil informatique
Connaissance du néerlandais représente un plus
Nous offrons:
Un contrat à durée indéterminée, temps plein, 5 jours/semaine (lundi – vendredi)
Un package salarial compétitif
Un environnement de travail dynamique et convivial

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