Orages et fortes pluies pluies traversent la Belgique

En cas d'inondation, que devez-vous faire au niveau des assurances


Depuis avant-hier, le 13/07/2021, notre pays est à nouveau dévasté par des orages et de très fortes pluies. Ceux-ci entraînent des inondations de rues et de maisons. Cette situation durera vraisemblablement jusqu’aujourd’hui, le 15/07/2021.

Nous espérons que vous aurez été épargnés, si toutefois ce n’est pas le cas et que vous déplorez des dommages suite aux orages et fortes pluies, nous vous rappelons les démarches à réaliser au niveau de l’ouverture d’un dossier sinistre lié à l’assurance Incendie de votre habitation.

La couverture des dégâts causés à votre habitation suite aux inondations est couverte par la garantie Catastrophes Naturelles de votre assurance habitation (‘assurance incendie’).

Votre véhicule a été endommagé par un dégât des eaux ? Votre contrat omnium pourra servir dans le cadre de sa garantie « forces de la nature ».

N’oubliez-pas que face à ces mésaventures, nous sommes là pour vous aider dans les démarches de déclaration, d’analyse, de réparation et d’indemnisation de ces sinistres.

Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter autant que possible l’étendue des dégâts.

Vous avez été victime d’une inondation, que devez-vous faire ?

Dans un premier temps, prenez les dispositions nécessaires en vue de limiter les dégâts ou leurs conséquences (pensez à bien prendre des photos de la situation, cela pourra être demandé par la compagnie d’assurance).

Veillez ensuite à nous déclarer votre sinistre dans les meilleurs délais.

Notre équipe de gestionnaires sinistres se tient à votre disposition pour vous aider.

Nous vous invitons à déclarer le sinistre par e-mail : sinistre@maxel.be

Vous pouvez également utiliser le formulaire de déclaration en ligne accessible via le lien suivant : Déclarer un sinistre


Pour une gestion efficace de votre dossier, pensez à nous fournir un maximum d’informations, comme l’adresse du sinistre, la date, les circonstances, des photos des dommages, la liste ou le descriptif du contenu endommagé, d’éventuels devis ou factures de nettoyage ou de réparation qui seraient déjà en votre possession,…  Au plus votre dossier sera complet, au plus vite se passera sa gestion et votre indemnisation.

En cas de doute pour votre déclaration, n’hésitez surtout pas à nous contacter, nous vous aiderons.

Cordialement,

Votre gestionnaire Maxel.