Votre PLCI - EIP - Assurance Chiffre d'Affaires et le coronavirus.Impacts sur votre couverture Décès - Revenu garanti

Le monde économique est secoué par la crise du Covid-19.

Nous espérons de tout cœur que vous et les personnes qui vous sont chères se portent bien. Le traditionnel « comment vas-tu ? » a une autre résonance aujourd’hui. Sachez que 100% de l’équipe de Maxel est à votre disposition si vous avez la moindre question.

L’objectif de cet article est de préciser les interactions en cette situation hors norme que nous vivons et votre PLCI / EIP / Assurance chiffres d’affaires que vous avez souscrits. Nous nous focaliserons sur deux points :
1/ la couverture décès.
2/ le revenu garanti

Couverture décès
Si l’assurance vie comporte une couverture décès, vous êtes couvert si vous décédez des suites du coronavirus.
Les assurances vie n’excluent pas un décès à la suite d’une épidémie ou d’une pandémie. Malgré que les voyages à l’étranger soient formellement déconseillés par le SPF Affaires étrangères, les personnes qui se rendraient dans une zone à risque et décéderaient après avoir été contaminées sur place, sont couvertes.

Revenu garanti/incapacité de travail
Si vous êtes en incapacité de travail à la suite d’une contamination par le coronavirus ? Alors, vous êtes couvert par votre assurance revenu garanti. L’incapacité de travail découlant d’une épidémie ou d’une pandémie ne fait pas partie des exclusions.
Quiconque est mis en quarantaine à titre préventif, sans être malade, ne peut pas faire appel à son assurance revenu garanti. En effet, seule l’incapacité de travail résultant d’une maladie ou d’un accident (si elle est prévue dans la garantie) est assurée.
Remarque générale : les autres conditions et restrictions contractuelles qui ne sont pas directement liées à une contamination par le coronavirus restent intégralement d’application.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.